Baptême

DES ENFANTS DE 0 À 11 ANS

Chers parents,
vous demandez le baptême de l’un de vos enfants ou l’un de vos enfants demande lui-même le baptême.

Lors de cette première étape de vie chrétienne, Dieu dépose sa vie dans le cœur de votre enfant. Il entre dans l’ Église, famille de ceux qui croient au Christ.

Notre paroisse accueille avec joie votre démarche.

Le baptême est pour ainsi dire le pont que le Seigneur a construit entre lui et nous, la route par laquelle il se rend accessible à nous.

Il est l’arc-en-ciel divin sur notre vie, la promesse du grand oui de Dieu, la porte de l’espérance et dans le même temps, le signe qui nous indique le chemin à parcourir de manière active et joyeuse pour le rencontrer et nous sentir aimés de Lui.
Lorsque selon la tradition chrétienne, on baptise les enfants en les introduisant dans la lumière de Dieu et de ses enseignements, on ne leur porte pas atteinte, mais on leur donne la richesse de la vie divine dans laquelle s’enracine la véritable liberté qui est propre aux enfants de Dieu.
Benoît XVI, 11/

En pratique :

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien.

Toutefois, au-delà d’un certain âge (en général 3 ans), l’Eglise préfère attendre que l’enfant aille au catéchisme et reçoive le baptême après un temps d’initiation à la religion chrétienne.

Afin que votre enfant s’imprègne de la croyance vous pouvez lui parler de Jésus en attendant le baptême, l’emmener à la messe de temps en temps et lui expliquer ce qui s’y passe.

Vous êtes invités à signaler votre demande à l’accueil paroissial, en appelant le …………

Vous serez recontactés au plus vite pour un premier rendez-vous qui nous permettra de faire connaissance et de vous présenter l’ensemble de la démarche